Invalidité catégorie 1

Bonjour. Je suis professeur agrégé détaché dans l'enseignement supérieur. Sur les conseils de mon médecin du travail, j'ai envoyé une demande de pension d'invalidité de catégorie 1 (CERFA + docs associés) à ma caisse MGEN. Ne voyant pas venir de réponse au bout de deux mois, j'ai appelé le 3676 qui m'a déclaré avoir transmis ma demande à la CPAM car la MGEN ne s'en occupait pas. Et aujourd'hui je reçois un courrier de la CPAM m'indiquant que ma demande est refusée car je n'appartiens pas au régime général. Qui doit s'en occuper ? Cela fait plus de deux mois que ma demande traîne et c'est très urgent ! Merci beaucoup. Bien cordialement.

kguivan

Réponses

Je vois que cette question n'a pas reçu de réponse. Je suis dans le même cas aujourd'hui et j'aurais aimé au moins avoir une réponse...

Clem

Bonjour Clem,

MGEN ne gère pas les pensions d'invalidité, ni pour les contractuel.le.s ni pour les fonctionnaires.

Si vous êtes fonctionnaire, cette demande relève de votre administration. Je vous invite à consulter le site service-public pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F550