Catégories d'assurances.

J'ai adhéré à la Mgen en 1967, je crois, et à l'époque, il n'y avait pas les 4 formules différentes d'assurance : initiale, équilibre, référence, intégrale. Ai-je été placée d'office dans une de ces catégories, et dans laquelle ? Ou s'agit-il d'une assurance complémentaire dont il faut acquitter les cotisations en plus de celles prélevées sur mon bulletin de salaire ?

Nadine

Réponses

Bonjour Nadine,

Lors de la création de nos nouvelles offres MGEN Santé & Prévoyance (MSP) Initiale, Equilibre, Référence et Intégrale, tous nos adhérents ont basculé vers l'offre REFERENCE.

En effet, MSP Référence est la plus proche en terme de garanties et de cotisations de notre ancienne Offre GLOBALE.

MSP Référence a remplacé l'ancienne offre, autrement-dit, vous ne payez qu'une seule cotisation.
Celle-ci peut être prélevée sur votre salaire (c'est ce qu'on appelle du précompte), sur votre compte bancaire ou, à défaut, appelée en une fois par an par chèque (lorsque nous n'avons pas d'autorisation de prélévement ni de précompte).

Sauf cas particuliers, vous ne devez donc avoir qu'un seul prélévement : soit sur votre salaire soit sur votre compte bancaire.

Si vous souhaitez faire un point sur votre offre et sur vos cotisations, je vous invite à nous contacter directement.
Vous pouvez nous joindre au 3676, par mail, en accueil de votre section, par courrier mais aussi sur notre page Facebook ou Twitter@Mgen&vous

Angélique

Angélique, Expert MGEN