prise en charge croisière

nous faisons une croisière en méditerranée prochainement comment se passe une prise en charge éventuelle si maladie

RAYMOND

Réponses

Bonjour Raymond,

Si votre croisière dure moins de 6 mois:

Au titre de la sécurité sociale, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge des soins inopinés à l'étrange. C'est à dire des soins non prévus et d'urgence.

Vos soins ont lieu sur le navire: le pays des soins sera le pays du pavillon du bateau.

Vos soins ont lieu à terre, vous pourrez éventuellement présenter votre carte européenne (selon le pays et l'établissement).

Pour être remboursé, je vous invite à adresser à votre sécurité sociale vos factures acquittées, prescription médicale et formulaire de soins à l'étranger que vous trouverez ici: https://bit.ly/2CE9QnM.

Eventuellement, votre mutuelle pourra compléter sur présentation de votre relevé de prestations sécurité sociale et des copies de vos justificatifs.

Si votre croisière dure plus de 6 mois:

Je vous invite à contacter notre section extra-métropolitaine au 05 49 79 00 05 pour faire le point sur vos droits et garanties.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN