Calcul cotisations 2019

Bonjour, mes cotisations sont basées sur un revenu annuel beaucoup plus élevé que le revenu fiscal de référence. Je sais qu'il peut y avoir une différence mais cela fait 8 000 euros en plus ce qui me paraît très élevé. En outre, ces cotisations augmentent régulièrement chaque année. Beaucoup de mutuelles ont décidé de ne pas augmenter en 2019. Je vois que vous n'en faites pas partie et je songe de plus en plus à changer de mutuelle.

Petronille

Réponses

Bonjour Petronille,

La cotisation est calculée par rapport à vos revenus bruts fiscaux cumulés (et non les revenus nets imposables) de l'année N-2.

Ce montant nous est communiqué par le biais de la Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS) : celle-ci représente l'ensemble de vos revenus bruts fiscaux déclarés par votre (ou vos) employeurs.

N'hésitez-pas à nous contacter directement pour qu'un conseiller vérifie l'assiette de calcul utilisée pour votre cotisation.