Réception d'un avis de sommes à payer de l'hôpital

Bonjour,

J'ai reçu 2 avis de sommes à payer d'un hôpital. Une de 23 euros (DMT 158) et l'autre de 31,8 euros (DMT 158 et 097).
Ces avis concernent des consultations effectuées aux mois d'octobre et novembre 2018.
Je ne comprends pas car à l'admission j'ai pourtant présenté ma carte vitale, mon attestation de CMU-C et celle de ma mutuelle. Je suis suivi dans 2 hôpitaux pour une maladie, l'un près de chez moi (Orléans) et l'autre à environ 100km (Tours).
Les avis de sommes à payer viennent de l'hôpital de Tours. Je précise que je n'ai pas choisi d'être suivi à 100km de chez moi, c'était pour réaliser une biopsie que mon hôpital de proximité ne pouvait pas pratiquer à cause de ma maladie qui est assez rare.
Pour le 1er avis de sommes à payer j'ai téléphoné à l'hôpital de Tours afin d'avoir des explications. Une dame m'a répondu que pour eux mes droits à la sécu et mutuelle sont fermés?! Pourtant dans l'autre hôpital et pour mes autres consultations je n'ai pas de problème. De plus, mes parents payent ma mutuelle MGEN (OJI Référence) donc pourquoi n'aurai-je plus de droits?
Dois-je payer ces sommes et demander un remboursement par la suite à la MGEN?
Mais comment faire pour que cela ne se reproduise pas? Et que faire si je reçoit encore d'autres factures?

Cordialement

Shaina27

Réponses

Bonjour Shaina27,

Il est surprenant que vous ayez reçu des avis de sommes à payer en étant bénéficiaire de la CMUC.

En effet, la CMU-C vous permet la prise en charge en tiers-payant intégral de vos soins (à des tarifs opposables bien entendu) sur présentation de votre carte vitale (à jour) et de votre attestation Cmuc.

Je ne sais pas exactement ce qui vous a été facturé, mais je vous conseille de nous contacter pour vérification avant de régler.

Pour mémoire, vous pouvez aussi nous contacter en message privé sur notre page Facebook ou Twitter@Mgen&vous