Durée de la couverture maladie après révocation

Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien de temps après une révocation de l'Education Nationale la couverture maladie perdure et comment procéder au changement de caisse d'assurance maladie.
Cordialement,

O.

cxolivia

Réponses

Bonjour cxolivia,

Il existe 3 situations possibles :

  • vous cessez toute activité professionnelle: vous pourrez rester assurée sur critère de résidence stable et régulière en France (réforme PUMA). Pour l'instant, vous resterez gérée chez nous (sous réserve d'évolution réglementaire de l'Assurance Maladie).
  • vous prenez une activité hors champs Education Nationale : vous devez faire votre dossier d'affiliation dans l'organisme gestionnaire dont dépend votre nouvelle activité. Dans la majorité des cas, il s'agit du régime général des salariés (CPAM).
  • vous partez vivre ou travailler à l'étranger : il faut contacter notre Section Extra Métropolitaine (au 02.49.79.00.05) pour l'étude de vos droits en sécurité sociale.

Dans tous les cas, vous devez informer votre caisse de sécurité sociale de votre changement de situation dès que possible et fournir les justificatifs correspondants.

Angélique

Angélique, Expert MGEN