Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
La prevoyance actif prevoit l'indemnisation perte de salaire, elle intervient apres les 3 mois d arret , lorsque le salaire est de moitie. Sauf que je suis fonctionnaire , et mon employeur verse le salire integrale jusqu a un an. pour mon cas cette prevoyance commence donc au bout des un an d arret ?
Réponses
Bonjour jej49
Fonctionnaire, il existe 3 types de congé:
Le congé maladie ordinaire: il a une durée maximum de 12 mois. Vous bénéficiez du plein-traitement pendant 90 jours, puis d'un demi-traitement pendant 9 mois.
Le congé longue maladie: d'une durée de 36 mois maximum. Il donne droit à 12 mois de plein traitement, puis jusque 24 mois de demi traitement.
Le congé longue durée, d'une durée de 60 mois maximum. Il donne droit à 36 mois de plein traitement, puis jusque 24 mois de demi-traitement.
Bénéficiaire de la prévoyance actif, vous pouvez bénéficier du maintien de salaire (allocation journalière) durant toute la durée de votre demi-traitement. Sous réserve d'être bénéficiaire de la garantie au moment du fait générateur.
Pour constituer le dossier d'allocations journalières , je vous invite à vous rapprocher de votre section départementale par téléphone, Facebook ou Twitter.
Marie-Sophie
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien