Perte de salaire assistant d'éducation

Bonjour, je suis assistante d'éducation et je suis arrêtée suite à une chute (hospitalisation et chirurgie) du 14 juin 2017 au 15 août 2017. Je souhaiterais savoir s'il vous plait si je vais avoir une perte de salaire et si oui, est-ce qu'elle sera prise en charge? Et à nouveau si oui, par qui? Je vous remercie. Bien cordialement

Emilie

Réponses

Bonjour Emilie,

En tant que contractuelle, vous êtes soumise à la même réglementation sécurité sociale que le privé.
Cela signifie que votre arrêt de travail sera indemnisé à hauteur de 50% brut mais aussi l'application d'une carence de 3 jours en cas d'arrêt de travail initial.

Quelques particularités peuvent varier en fonction de l'employeur.
Celui-ci peut décider de maintenir le salaire avec une rémunération complète selon l'ancienneté pendant une durée bien précise.

Aurélie