Bilan de santé expatriés

Bonjour
Je suis résidente sur l'île de Principe, je vais rentrer 3 semaines en vacances en France fin août, et je souhaiterais passer un bilan de santé ; soit à LYON, soit à CHALON SUR SAÔNE. Quelles sont les démarches pour y parvenir ?
Cordialement.
Marie ARROT

MarieARROT

Réponses

Bonjour MarieARROT

La prise en charge de votre bilan de santé en France va dépendre de votre organisme primaire d'assurance maladie (OPAM).

Si nous gérons votre sécurité sociale, vous devez prendre contact directement auprès du Centre d'Examens de santé de Paris:
CPAM
Centre des Examens de Santé
5 rue de la Durance
75593 PARIS CEDEX 12
Tél. : 01 53 44 59 10

Si votre sécurité sociale est assurée par la CFE, vous devez prendre contact directement avec la CFE. Sauf les retraités qui doivent prendre contact avec la CPAM de Tours:
"Champ Girault"
36, rue Edouard Vaillant
37035 TOURS CEDEX 9
Tel : 0 811 702 317

Enfin, si vous êtes assurée à la CAFAT, il faut prendre contact avec la CAFAT.

Pour tout autre OPAM (étranger, privé, etc...) , je vous invite à vous rapproche de leurs services.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN