Refus de remboursement frottis

Bonjour, on me refuse le remboursement de mon frottis en cabinet médical car il faut une prescription. Depuis quand, lorsque l'on subit un acte médical il faut une ordonnance ? N'avez pas l'impression d'abuser ?

Kinalia

Réponses

Bonjour Kinalia,

Les actes d'analyse et de biologie médicale nécessite une ordonnance.

Lorsque votre dépistage du cancer du col de l'utérus est effectué en cabinet médical, votre médecin envoie le prélèvement et une ordonnance à un laboratoire.

Ce laboratoire doit vous retourner l'ordonnance et la feuille de soins pour que vous obteniez votre remboursement.

Bien sûr, il est nécessaire de nous adresser par voie postale ces justificatifs.

Sans cela, nos services ne pourront pas vous rembourser.

En cas de dépistage organisé par votre centre régional de coordination des dépistages des cancers, la prise en charge se fera directement sur présentation du courrier d'invitation adressée par votre caisse de sécurité sociale.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN