Cette question a été résolue

Protocole MAIF/MGEN

Que prévoit le protocole d'accord MAIF/MGEN en ce qui concerne le remboursement d'un reste à charge pour un accident de la vie (normalement pris en charge par le contrat Praxis-MAIF) ? Contrat MGEN : référence

Bernard

Bonjour Bernard,

MGEN a mis en place des partenariats avec la MAIF et la MAE pour tout accident de droit commun.

Le protocole prévoit le remboursement des soins en rapport avec l'accident tels que :

  • les hospitalisations y compris les dépassements d'honoraires (après la participation MGEN), chambre particulière (selon contrat MAIF)
  • Les transports, déplacements (qui doivent être prescrits)
  • les prothèses (tout type)
  • les lunettes
  • les frais de certificats médicaux type expertise
  • les participations forfaitaires et franchises médicales

Le cumul des versements ne peut jamais dépasser un plafond fixé à 1 400 € par accident et par victime
Ce plafond inclut les frais d'optique de 31 €, lorsqu'ils sont pris en charge.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN