document grossesse mois après mois

Bonjour

Je souhaite déclarer ma grossesse a mon employeur. Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale. Il me faut leur fournir un document appelé grossesse mois après mois. Mon employeur m'a dit que c'était la sécurité sociale qui le fournissait. Ou puis je trouver ce document?

Merci bonne journée

Yon

Réponses

Bonjour Yon,

Dès l'enregistrement de la grossesse, le pack maternité est envoyé.
Il comprend :

  • Un courrier de confirmation de la réception de la déclaration de grossesse et d'information sur l'accompagnement mis en place pendant la grossesse et du service « contacts utiles »
  • Un guide « Ma maternité – Je prépare l'arrivée de mon enfant » qui rassemble toutes les étapes importantes de la maternité jusqu'à la naissance de l'enfant ainsi que des informations utiles et pratiques à consulter à tout moment
  • Un calendrier personnalisé de suivi de la grossesse
  • Un mémento « Préparer votre prochaine consultation » avec lequel la future maman pourra préparer ses rendez-vous médicaux
  • Un formulaire de « Demande de rattachement des enfants à l'un ou aux parents assurés – Assurances maladie et maternité »
  • La prise en charge de l'examen de prévention bucco-dentaire de la femme enceinte.
  • Fiche conseil spécifique aux soins bucco-dentaires de la femme enceinte.

Si vous n'avez reçu votre pack, je vous invite à vous rapprocher de votre centre de sécurité sociale.

Jessica

Jessica, Expert Mgen