Période ALD non conforme à la demande du médecin traitant

Bonjour, mon médecin traitant a demandé une prise en charge ALD pour une durée de 10 ans, en téléchargeant mon attestation de droits, il n'y apparait une exonération que de 2 ans! Pourquoi une telle différence? J'ai pourtant un cancer de la moelle osseuse! Je ne comprends pas!!! Je suis en droit d'avoir une explication! Merci

alex673

Réponses

Bonjour alex673,

Votre médecin traitant rédige le protocole de soins en renseignant tous les éléments d'ordre médical.

Mais c'est le médecin conseil (contrôle médical de l'assurance maladie) qui renseigne la durée de validité de ce protocole (et donc de votre Affection de Longue Durée) en même temps qu'il rend sa décision.

Je vous conseille de voir votre médecin traitant pour obtenir plus d'explications sur la durée et la nature de votre protocole de soins.