avance de frais

Bonjour, devant effectuer une microbiopsie dans une clinique de ma région, j'aimerais savoir s'il y a des démarches à faire avant pour demander une avance de frais. J'ai mis à jour mon attestation que j'ai téléchargé et j'ai également téléchargé ma carte d'adhérente: est-ce suffisant pour y avoir accès automatiquement? ou bien faut-il appeler l'établissement et leur poser la question? Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

lizie

Réponses

Bonjour lizie

Chaque établissement et professionnel de santé est libre de pratiquer ou non le tiers payant.

Je vous invite à vérifier directement auprès de son secrétariat.

En plus de votre attestation de droit et de votre carte adhérent, je vous invite à présenter votre carte vitale à jour. Si besoin, il vous suffit de vous rendre en pharmacie pour la mise à jour.

Par ailleurs, en cas d'hospitalisation, nous avons des établissements conventionnés qui vous permettent de bénéficier du tiers payant sécurité sociale et mutuelle.

Marie-Sophie