avance frais hospitalisation

bonjour, J'ai bien noté que la mgen ne délivrait pas d'accord de prise en charge réclamée par un établissement lors d'une hospitalisation ; est ce que cela signifie que je pourrai être amenée à faire l'avance côté mutuelle?
merci d'avance cordialement

momabou

Réponses

Bonjour momabou,

En effet, en cas d'hospitalisation, le tiers-payant pour la partie sécurité sociale est systématique, sous réserve de présentes vos justificatifs sécurité sociale.

En revanche, pour la partie mutuelle, le tiers-payant n'est pas obligatoire si l'établissement n'est pas conventionné MGEN.
De plus, certains frais doivent toujours être avancés : les frais non remboursables bien entendu (location télé, actes hors nomenclatures sécurité sociale etc.), les dépassements d'honoraires, tout ou une partie des frais liés à la chambre particulière.

Je vous conseille de nous contacter directement pour obtenir une réponse précise concernant votre hospitalisation.

Angélique

Angélique, Expert MGEN