Cette question a été résolue

Alerte CPAM Androcur / gestion sécurité sociale

Bonjour, j'ai développé en 2013 des méningiomes sous androcur, arrêté le médicament en 2013 et ne recevrait donc pas la lettre envoyée ces jours-ci par les CPAM à celles qui en ont pris depuis 24 mois, qui mentionne l'obligation d'IRM et d'information pour prendre le médicament à partir du 1er juillet ou du 1er janvier suivant le cas. D'après les discussions que je vois sur les listes consacrées au sujet, il semble que celles qui sont sous gestion sécurité sociale MGEN n'ont rien reçu: est-ce que vous savez si la MGEN a transmis la liste des personnes concernées aux CPAM (mais certaines ont appelé la CPAM de leur lieu de résidence et on leur a dit "inconnue du fichier") ou si elle va envoyer directement les courriers avant la fin de la semaine? Ou bien il y a eu un bug de la part de la MGEN pour extraire celles qui le prennent??? C'est une question grave de santé publique, qui concerne actuellement 120.000 personnes (comptage CPAM, mais si il manque les assurées sociales de la MGEN, il en manque quelques milliers). Si quelqu'un est au courant, ça serait mieux de donner la bonne info plutôt que de laisser courir les commentaires du type "MGEN nulle en gestion sécu", "vivement que nous soyons gérées par les CPAM" etc...

Veronique

Bonjour Veronique DUJARDIN,

Une campagne d'information est bien prévue pour nos assurés sociaux dans les semaines qui arrivent.

En attendant, je vous invite à vous référer à la communication de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) ici :

https://bit.ly/2ZYI9gg

Si nécessaire, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN