Demande de rattachement Sécurité Sociale MGEN Etudiant

Bonjour,
Mon fils étudiant est rattaché depuis 2 ans à la Sécurité Sociale de la SMENO et je souhaiterai le rattacher avec moi à la Sécurité Sociale MGEN.
Quelles sont les démarches à suivre s’il vous plait ?
Merci.

Isabelle

Réponses

Bonjour Isabelle,

Je profite de votre question pour partager une réponse utile concernant la gestion sécurité sociale des étudiants : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/2030470-securite-sociale-etudiante#answer_4748697

Nous pouvons prendre en gestion sécurité sociale votre fils étudiant, tant qu'il reste inactif (étudiant ou non) et au plus tard jusqu'à 24 ans, sous conditions :

  • avoir été géré en tant qu'ayant-droit à MGEN ;
  • son parent est géré en sécurité sociale MGEN au jour de la demande ;
  • être inactif (étudiant ou non étudiant) ;
  • n'avoir jamais été rattaché à un organisme au titre d'une activité professionnelle ;
  • résider de façon stable et régulière en France ;
  • sur demande de l'enfant.

Cette option est possible depuis peu, nous sommes en train d'éditer les formulaires adéquat pour faire cette demande d'affiliation.

Je vous invite donc à nous contacter début août pour obtenir ce formulaire. Votre fils devra le compléter et nous le retourner avec les pièces justificatives demandées.

Angélique

Angélique, Expert MGEN