Remboursement psychiatre secteur 2 moins de 25 ans

Bonjour,
Je consulte actuellement un psychiatre toute les semaines et son tarif est de 55 euros.
Je suis étudiante, j'ai 22 ans et je suis affiliée à mon père. Je souhaiterais savoir si je suis remboursée intégralement.
Merci d'avance.

Eli25

Réponses

Bonjour Eli25,

La consultation d'un Psychiatre Neuropsychiatre exerçant en secteur 1 ou secteur 2 signataire de l'OPTAM - pour les patients de moins de 25 ans - est remboursée sur la base de 46.70€

S'il s'agit d'un Psychiatre Neuropsychiatre secteur 2 non OPTAM, la base de remboursement pour un patient de moins de 25 ans sera de 39€.

Bien entendu, ces montants sont valables si vous respectez le parcours de soins coordonnés, autrement-dit dans ce cas, que vous ayez déclaré un médecin traitant.

Ensuite, en fonction de votre offre mutuelle, une prise en charge du dépassement d'honoraire est possible.

Je vous invite à nous contacter directement pour obtenir une réponse complète et personnalisée.