Remboursement soins dentaires Conventionnement MGEN

Bonjour,

Je suis adhérent MGEN à l'offre Ôji Référence.
Je dois poser une couronne et je voulais comprendre le remboursement MGEN car j'ai du mal à le saisir.

Mon dentiste n'est pas conventionné MGEN mais ne pratique pas de dépassement d'honoraires.

D'après ce que j'ai compris des tableaux indicatifs sous mon offre "la couronne" serait remboursée 122 euros si le praticien n'est pas conventionné MGEN et 397,95€ si il est conventionné MGEN ?

Cordialement

Emma B.

Réponses

Bonjour Emma B.,

Le remboursement (sécurité sociale comme en mutuelle) d'une couronne dépend de plusieurs critères, en particulier du siège de la dent, des matériaux utilisés, et pour la mutuelle du conventionnement du praticien.
Par la suite, il faudra également prendre en compte la nouvelle codification des actes prothétiques dentaires ( mise en place progressive du 100% santé ).

Je vous confirme que le montant de 122€ peut correspondre au remboursement MSP Référence sur n'importe quelle couronne chez un praticien non conventionné.

De même, le remboursement de 397.95€ peut correspondre au remboursement d'une couronne transitoire isolée avec la couronne définitive (sur Incisives, Canines et 1ères Prémolaires) chez un praticien conventionné.

Vous indiquez que votre dentiste ne pratique pas de dépassement d'honoraires, ce qui est très surprenant. Car le cas échéant, votre couronne vous serez facturée 107.50€ maximum, ce qui correspond à la base de remboursement sécurité sociale.

N'hésitez-pas à nous adresser vos devis pour obtenir une simulation de remboursement détaillée.