Deuxième carte vitale

Bonjour, je suis professeur et j'ai été muté en Guyane pour l'année scolaire 2019/2020. Ma femme et mes enfants restent vivre en Martinique. Mes enfants étant bénéficiaires sur ma carte vitale, donc je leur laisse la carte vitale en Martinique. Du coup, je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un double de la carte vitale afin que je puisse en avoir une aussi lors de mes prochaines consultations en Guyane. Sinon pourrez-vous m'indiquer comment faire dans ce cas-là ? Merci par avance de votre aide.

Gilles S

Réponses

Bonjour Gilles S,

Il n'est pas possible d'avoir deux cartes Vitale.

En revanche, dans cette situation, je vous conseille de demander le double rattachement sécurité sociale sur la carte vitale de votre épouse. Ainsi, vous pourrez conserver votre carte vitale et votre épouse pourra utiliser la sienne pour les soins des enfants.

Cette demande de double rattachement s'effectue en complétant un formulaire. Chacun des deux parents envoie un exemplaire du formulaire à sa caisse de sécurité sociale.

L'ouvreur de droit principal sera destinataire des courriers pour l'enfant (prise en charge bucco-dentaire, courrier de création de la carte vitale à 16 ans etc.)

https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux...