Déclaration de grossesse dans un autre pays européen

Bonjour,
Actuellement en début de grossesse, je travaille en France, suis donc affiliée à la MGEN du département dans lequel je travaille, mais j'habite dans un pays voisin où je souhaite être suivie pour ma grossesse. Dois-je nécessairement consulter en France au préalable pour obtenir les documents de déclaration de grossesse à vous transmettre ou puis-je vous envoyer un document rédigé par un médecin étranger?
Merci!

Sth

Réponses

Bonjour Sth,

Dans le cas d'une grossesse survenue à l'étranger, un certificat médical du médecin étranger précisant la date de début présumé de grossesse suffit à enregistrer la maternité.

Si vous souhaitez recevoir tous vos soins en Allemagne, en tant que pays de résidence, vous pouvez demander un formulaire S1.

Pour cela, il faut faire la demande par écrit (ou mail) en répondant au questionnaire suivant :
Le formulaire souhaité ?
Date d'effet du formulaire ?
Le bénéficiaire du formulaire ?
Le pays ?
La situation administrative exacte actuelle ? (et future si différente)
Le motif du séjour à l'étranger ? touristique, résidence, activité professionnelle, mission, pour soins programmés, etc...)
La durée du séjour ?
Pièce justificative à joindre : copie de votre dernier bulletin de salaire.

Angélique

Angélique, Expert MGEN