A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Erreur de nom sur mon attestation de vaccination

Bonjour
Je suis divorcée depuis le 6 août 2015. J'ai repris mon nom de jeune fille alors (V.) et ai fait modifier ma carte vitale.
Je viens de recevoir la première injection de vaccin anti covid et ai découvert que mon attestation de vaccination était à mon ancien nom (M.) ce qui pourrait poser des problèmes en cas de déplacement à l'étranger par exemple.
Qu'elle doit être la marche à suivre SVP pour faire rectifier cette erreur de vos services?
Cordialement.
Marie-Laure V.

lolore
lolore

lolore

Contributeur débutant

2 points

Réponses

Bonjour Marie-Laure,

Nous vous invitons à revenir vers le centre de vaccination ou la personne qui vous a vacciné. En effet, c'est l'enregistrement par le professionnel de santé dans l'outil de recensement des personnes vaccinées qui permet l'édition de l'attestation de vaccination certifiée.

bonjour, malheureusement je vois que comme moi on ne vous donne pas de solution car le problème n'a rien à voir avec le professionnel de santé ! c'est bien en mettant la carte vitale dans ce fameux outil que l'ancien nom apparaît ! donc c'est cet outil qui n'est pas à jour ! la réponse que vous avez reçue n'est pas du tout adaptée à la situation ; c'est la 2e réponse "bateau" que je vois, on se débarrasse du problème et nous nous sommes toujours embétées avec notre nom erroné !
vous avez raison, cela peut être lourd de conséquence, surtout pour aller à l'étranger, c'est comme si on portait une fausse identité ! je suis solidaire de vous et aussi démunie et si j'interviens c'est que j'en ai assez de ces réponses batardes, futiles et stériles que nous recevons. bon courage à vous et bien cordialement

chrisbou
chrisbou

chrisbou

Contributeur débutant

22 points

Mon épouse est confrontée au même problème. Elle est divorcée depuis ... 1990 ! Les démarches auprès de la MGEN et d'Ameli n'ont rien donné. Je confirme que le centre de vaccination ne peut rien faire.

Mitoux
Mitoux

Mitoux

Contributeur débutant

22 points

Bonjour,
Je suis dans le même cas, divorcée depuis 2008. Le centre de vaccination ne peut pas modifier les données. Leur application ameli pro ne permet pas de changer les noms. Il tape juste le numéro de sécurité sociale. Je suis passée à la Cpam qui ne peut pas modifier non plus les données Mgen. Les données récupérées sont obsolètes. Il est temps que la Mgen rectifie la situation.

Evelyne
Evelyne

Evelyne

Contributeur débutant

23 points

Du nouveau et une bonne nouvelle : nous avons enfin reçu une réponse cohérente de la MGEN. De nombreux cas se sont présentés, et face aux réactions des adhérentes, la mutuelle traite le problème. Une base de données obsolète utilisée uniquement pour la campagne de vaccination serait en cause. Reste à savoir combien de temps cela va prendre de remettre à jour les données et de les transmettre à Ameli. Aucune démarche n'est nécessaire.

Mitoux
Mitoux

Mitoux

Contributeur débutant

22 points

Bonjour à tous,

A compter du 29 mai, l’attestation pourra être téléchargée (et imprimée) depuis le téléservice dédié : https://attestation-vaccin.ameli.fr/ après identification via France Connect.

C’est désormais le nom patronyme qui est indiqué sur l’attestation après correctif auprès de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie.

Bonjour,
29 mai : j'ai voulu télécharger l'attestation à partir du site Ameli avec France connect... qui comporte toujours le nom de mon ex conjoint !!! Cette situation en devient ridicule ! La Mgen a-t-elle enfin actualiser ses fichiers ?

Evelyne
Evelyne

Evelyne

Contributeur débutant

23 points

J'ai exactement le même problème je suis divorcée depuis 17 ans.....et personne n'a l'air de s'intéresser réellement au problème.....Ras le bol

Maryline
Maryline

Maryline

Contributeur débutant

23 points

Bonsoir, j'ai exactement le même problème... pour l'instant pas de changement sur l'attestation.

NKB
NKB

NKB

Contributeur débutant

23 points

Bonjour je viens de recevoir mon deuxième vaccin et l'attestation indique mon ancien nom usuel. Je suis divorcée depuis 2000! Je dois me rendre aux USA en 2022. Impossible de modifier sur AMELI.
Merci pour votre réponse

Veronique
Veronique

Veronique

Contributeur débutant

11 points

Bonsoir à tous. J'ai également ce problème de nom sur l'attestation.
J'ai contacté l'assurance maladie qui m'a transféré vers un interlocuteur très sympathique mais qui ne pouvait rien pour moi, sauf me dire d'insister auprès de la MGEN pour que mon nom soit rectifié.
Je viens donc d'avoir une réponse que je vous partage en espérant que cela solutionne le problème.
Il faut via votre compte MGEN, contact par mail, envoyer une copie de la pièce d'identité, une copie intégrale de votre acte de naissance et vos données seront modifiées auprès de l'INSEE, organisme où sont puisées les données rentrées sur l'attestation..

NKB
NKB

NKB

Contributeur débutant

23 points

Bonjour
Même situation pour moi .....une lueur d'espoir avec la réponse de NKB ! attendons la réponse de la mgen qui a le problème en main !!!!

martine
martine

martine

Contributeur débutant

11 points

Bonjour à tous,

Cette anomalie est corrigée depuis ce matin, seul le nom patronyme est indiqué sur l’attestation.
Je vous invite à vous rendre de nouveau sur le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/.
Pour rappel, vous devez vous identifier via FRANCE Connect avec votre compte impots.gouv.fr.
Pour les personnes rattachées à la même déclaration de revenus, deux numéros fiscaux (télédéclarant 1 et 2) permettent la création d'un espace particulier à chacun des télédéclarants https://franceconnect.gouv.fr/faq.