Paiement assurance pret

Bonjour
Je viens de souscrire un nouveau prêt immobilier dans le cadre d'un achat.
La MGEN a prélevé ma cotisation un mois avant la réalisation de l'achat et par conséquent un mois avant le versement des fonds.
Comme l'ancien prêt courrait encore avant son remboursement anticipé ce sont deux mois en double mensualités qui s'imposent à nous.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'il en est ?
En vous remerciant par avance
Cordialement

Christophe Aubouin

Réponses

Bonjour Christophe,

MGEN assure ses mutualistes dès l’accord d’assurance (date de la décision de CNP ASSURANCES) afin de permettre, en cas de décès, la couverture des engagements pris par nos adhérents.
En effet, en cas de sinistre entre la date d’accord de CNP-Assurances et la date de déblocage des fonds, CNP-Assurances règle les sommes dues à l’organisme prêteur afin que l’opération puisse aboutir et ce, même si les fonds ne sont pas débloqués.
Si vous souhaitez faire un point plus précis sur votre dossier, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller.

Jessica