Assurance prêt impossible de résilier correctement

Depuis le 24 juin ceci est le 9eme mail ou appel à ce sujet.

Cette fois vous prenez enfin en compte le remboursement du prêt cité.

Mais l’échéancier n’est pas du tout modifié : pire il reste identique à l’échéancier que je paye actuellement avec 3 prêts. Or j’en ai remboursé deux.

Il est donc abusif de vouloir continuer à me prélever des cotisations pour deux prêts remboursés.

Je demande que vous fassiez le nécessaire en urgence ainsi qu’un dédommagement pour la charge mentale, le temps d’appel et de mailings occasionnés par vos successions de bourdes. J’y ai passé plus de 10 heures avec les temps d’attente. Je vous laisse calculer combien vous me devez pour le temps et l’énergie que vous me faites perdre.

D’ailleurs la perte des premières attestations que je vous ai envoyées le 24 juin m’a aussi coûté 20 euros par attestation soit 40 euros de frais bancaires pour les refaire. Car vous avez perdu un courrier !

Que ce soit par téléphone par mail par l’application ou Messenger la réponse est toujours une bourde.

Cela va faire un mois que j’ai remboursé les prêts et la Mgen est incapable de résilier et de me rembourser du trop perçu.

Note pour plus tard : plus jamais une assurance de prêt Mgen.

Ade

Réponses

Bonjour Ade,

Navrée de constater les difficultés que vous rencontrez avec la résiliation de vos assurances de prêts.

Par ailleurs, difficile d'agir sur votre dossier via le forum, qui ne me permet pas d'y accéder.

En effet, il a uniquement vocation à apporter des réponses générales.

La résiliation du contrat est enregistrée selon la date du remboursement de votre prêt. De ce fait, tout prélèvement de cotisation perçu à tort fait l'objet d'un remboursement.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller pour faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez joindre le service gestionnaires des assurances de prêt au 09 72 72 20 01, du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Zoé, Expert MGEN