Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Souffrant depuis l'enfance d'une malformation héréditaire de l'émail dentaire et d'une décalcification sévère, j'ai vu au fil des ans l'état de mes dents fortement déminéralisées s'aggraver de façon alarmante.
Je porte une prothèse amovible complèteb"en haut" et il me faut envisager un appareillage "en bas" , après que la chirurgienne maxillo-faciale que je viens de voir m'aura extrait des racines de molaires enlevées il y a un an, que ma dentiste n'a pas voulu arracher. Ce refus a bien sûr entraîné une infection qui a été combattue par des antibiotiques et je souhaiterais changer de praticien en raison même de cet étonnant refus.
La chirurgienne tient absolument à informer ma dentiste des soins qu'elle va me prodiguer et mettre avec elle en place un projet de prothèse fixée sur les très rares dents du bas survivantes.
Je sais à quel point ces dents sont fragiles et je ne compte pas le nombre de bridges, stellites, couronnes placés dans ma bouche à grands frais qui n'y ont été que très provisoirement hébergés.
Puis-je changer de praticien (je ne dois rien à ma dentiste et n'ai pas signé le devis qu'elle avait établi) et exiger que l'on me place dans le bas un appareil amovible, quitte à me nourrir de soupes et bouillies jusqu'en 2021, année présumée d'un meilleur remboursement de ce type? d'appareillage?
Réponses
Bonjour Nèche,
Vous êtes libre de choisir vos praticiens. De la même façon, vous êtes libre d'accepter ou non le traitement qui vous est proposé.
Dans votre situation, il est préférable de demander à votre chirurgienne de vous orienter vers un confrère qui sera à même de réaliser les soins préconisés et/ou de définir un projet prothétique en concertation avec votre spécialiste.
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien