Conjoints enseignants

Bonjour, mon époux et moi même sommes tous les 2 à la retraite, tous les 2 ex-enseignants de l'Université. Comment se fait-il que nous ne bénéficions pas d'une adhésion de couple ? Chacun de nous est adhérent et nous payons donc une adhésion individuelle très élevée. Je lis que d'autres couples dont les 2 ne sont pas enseignants bénéficient de cet avantage. Est-ce normal ? Merci

montesqieu33

Réponses

Bonjour montesqieu33,

Si vous et votre époux releviez tous deux de notre champ professionnel MGEN, oui c'est tout à fait normal.

Chacun de vous a dû adhérer en son nom propre, bénéficiant ainsi chacun des prestations prévoyances liées à votre statut (complément de salaire, invalidité, capital décès etc.) et du référencement mutuelle de votre Ministère.

Il est important de souligner que les bénéficiaires conjoints ne bénéficient pas des mêmes garanties prévoyances, voir même pour certaines offres, aucune de ces garanties. Ce qui explique la différence de cotisation par rapport à un membre participant.

Angélique

Ces conditions tarifaires sont très lourdes et la Magen doit les revoir.
Adherents depuis des décennies,c est la première fois que nous recevons un appel à cotisation supplémentaire pour l année écoulée.
Cela nous scandalise.

LILIANE