Activation télétransmission

Bonjour, j'ai changé de mutuelle mi septembre en passant de xxx à xxx mutuelle. Malgré plusieurs demandes de xxx mutuelle, la télétransmission n'est toujours pas activée.
Pouvez-vous donc activer la télétransmission ?
Ceci est ma 2ème demande car la 1ère est restée sans réponse et il est impossible de vous joindre par téléphone.
Merci
Cordialement
Virginie ---------

----------------------------------------------------------
Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

Virginie

Réponses

Bonjour Virginie,

Si j'ai bien compris nous sommes votre organisme sécurité sociale uniquement. Nous pouvons visualiser les demandes d'activation/désactivation du lien NOEMIE (= télétransmission) émises par les mutuelles, mais nous ne pouvons pas agir dessus.

Dans votre situation, je pense que l'anomalie provient des dates de demandes. En effet, cette transmission ne supporte aucun chevauchement de dates qui est un problème fréquemment rencontré.

Par exemple, si vous avez changé de mutuelle le 15 septembre :

  • l'ancienne mutuelle doit désactiver le lien, au plus tard, à la date d'effet du 15/09
  • la nouvelle mutuelle doit activer le lien au plus tôt le lendemain, soit à la date d'effet du 16/09.

N'hésitez-pas à nous contacter directement afin qu'un conseiller vérifie ces dates.

Angélique

Je vous demande d'activer la télétransmission vers ma nouvelle mutuelle complémentaire ECA Assurance. Depuis le 1er juillet 2022, je suis dans cette nouvelle mutuelle complémentaire ECA Assurance. Celle-ci m'indique que depuis la demande en septembre 2022, il y a eu un refus pour mettre en place la télétransmission à cette nouvelle mutuelle. J'aimerais en connaître les raisons. Vous êtes simplement mon organisme de sécurité sociale et j'aimerais bien et assez rapidement avoir la télétransmission automatique pour moi et mes 2 filles afin de rendre les remboursements de ma mutuelle plus rapides. Merci de votre bienveillance et j'attends avec impatience votre réponse. Cordialement. cela va bientôt faire plus de 3 mois !!!

Delphine