Condition suspensive de l allocation invalidité

Bonjour, je perçois une allocation invalidité de la Mgen depuis quelques années. Je découvre dans une réponse d'un expert Mgen sur ce forum qu il est désormais possible de cumuler une activité salariée ou d'auto entrepreneur avec cette allocation, qui ne serait suspendue que si les ressources nouvelles étaient supérieures au niveau de garantie. Je ne parviens pas à savoir clairement ce que cela signifie. Y a-t-il un plafond de ressources annuel à ne pas dépasser ? Et si l'allocation est suspendue, peut-elle de nouveau être versée l'année suivante si les conditions de ressources sont de nouveau remplies ? Je vous remercie de votre réponse. Cordialement

Carine

Réponses

Bonjour Carine,

Si vos revenus (toutes pensions de retraites/invalidité confondues ajoutées à vos revenus d'activité) sont supérieurs à la garantie invalidité de votre offre MGEN, alors oui, l'allocation invalidité que nous vous versons peut être supprimées.

Le niveau de garantie correspond à 50 % de l'assiette de prestation à laquelle un coefficient de revalorisation professionnelle est appliqué.

Il existe un niveau de garantie plafond, en fonction de votre offre:
MGEN Initiale et MGEN Prévoyance Actif, soit 10 815 €
MGEN Prévoyance Actif Renforcée, soit 21 630 €.

En cas de reprise d'activité, il vous sera demandé de nous adresser vos justificatifs de revenus en plus des formulaires de renouvellement de la prestation.