Stage pendant arrêt

Bonjour,
Je suis actuellement en activité (je suis prof de français au collège), je suis en parallèle une formation à distance. Dans le cadre de cette formation, on me demande d'effectuer un stage d'un mois. J'ai prévu de faire mon stage (non rémunéré)pendant les vacances scolaires. Que se passe-t-il si je suis en arrêt de travail à ce moment là ? Puis-je quand même effectuer mon stage ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Maya

Réponses

Bonjour Maya,

Si un médecin vous rédige un arrêt de travail, par définition, vous ne pouvez pas vous rendre sur votre lieu de travail/stage. En effet, l'employeur est dans l'obligation de s'opposer à votre venue dans l'entreprise durant tout arrêt de travail pour maladie.

Dans cette situation, il faudrait voir avec votre organisme de formation les impacts sur votre formation elle-même.