Je suis en arrêt de travail depuis bientôt un an.
Après 3 mois, je suis passé en demi-traitement pour lequel la MGEN a pris en charge des indemnités journalières. Puis, je suis passé en longue maladie.
Lors de mon passage du CMO en CLM, l’administration a pris en charge, rétroactivement, 100 % de mon traitement.
La MGEN me demande de rembourser l’intégralité des sommes qui m’ont été versées, prétextant que la totalité de mon traitement m’a été restitué. Or cela est faux, puisque conformément à la loi (décret n° 2010-997 - Circulaire n° BCRF 1031314C), les primes déjà versées sur la période allant du début de la maladie jusqu’à la décision de la commission du passage en CLM ont été maintenue.
Pourtant, "Angélique, Expert MGEN" , explique très justement dans une précédente question de ce forum (http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1249544-complement) que
« Le niveau de garantie (sur l'offre par exemple) n'est pas de 77% du brut auxquelles s'ajoutent 50% des primes mais 77% du brut incluant les primes maintenues à 50% par votre employeur.
… et c’est exactement mon cas et effectivement ce qui est écrit dans le contrat MGEN Actif. « Le salaire brut inclut les primes perçues par l’adhérent au cours de la même période et faisant l’objet d’un maintien à 50 % lors de l’arrêt de travail. »
Interrogée à de très (très!) nombreuses reprises sur ce sujet, ma section locale m’a confirmé ne pas avoir connaissance des circulaires citées plus haut et que le calcul du remboursement étant informatisé, je ne disposais d’aucun recours possible.
Ma question est simple : pourquoi la MGEN me réclame la partie correspondants aux primes des IJ que j’ai touchée pendant mon CMO, alors même que l’administration m’a bien versée 50 % de celles-ci ? Pourquoi les garanties ne s'appliquent-elles pas ?