Cette question a été résolue

assurance de prêt immobilier

quelle est la difference entre la forfaitaire et l'indemnitaire?

magali

Bonjour magali,

Il existe de nombreuses différences entre l'assurance de prêt immobilier "forfaitaire" et "l'indemnitaire".

La principal étant que l'offre Indemnitaire n'est proposée qu'aux personnes fonctionnaires dont le prêt est fait par La Banque Postale et Caisses d'Epargne où MGEN a un Partenariat National.

Les deux offres couvrent les prêts lors d'un achat immobilier ou d'un projet de travaux pour les risques suivants :

Décès jusqu'au 76ème anniversaire
Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) jusqu'au 65ème anniversaire
Incapacité Totale de Travail (ITT) jusqu'au 65ème anniversaire
Invalidité Permanente Totale (IPT) jusqu'au 65ème anniversaire
Invalidité AERAS (pour les personnes présentant un risque aggravé de santé) jusqu'au 65ème anniversaire

L'offre forfaitaire couvre - en plus - les risques suivants :

  • Invalidité Permanente Partielle (IPP) jusqu'au 65ème anniversaire
  • -Temps Partiel Thérapeutique (TPT) jusqu'au 65ème anniversaire

    Je vous invite à nous contacter directement pour obtenir plus d'informations.