Remboursement du lecteur de glycémie

Est-ce-que le lecteur de glycémie OneTouch Verio Reflect ainsi que les consommables sont pris en charge dans le cadre de mon 100% diabète régime MGEN SS et Mutuelle?

Aynil

Réponses

Bonjour Aynil,

La prise en charge des lecteurs de glycémie est possible sur prescription médicale pour les patients atteint de diabète de type 2.

En revanche, tous les lecteurs disponibles sur le marché ne permettent pas un remboursement. Je vous invite à demander un devis, portant mention du "code LPP" de l'appareil et de la base de remboursement sécurité sociale pour vérifier la prise en charge.

Concernant les bandelettes :

  • Pour les patients diabétiques de type 2, non traités par insuline : les bandelettes sont remboursées à hauteur de 200 bandelettes par an.
  • pour les autres patients diabétiques (patients diabétiques de type 2 traités par insuline, patients diabétiques de type 1) : les bandelettes sont remboursées dans les conditions habituelles.

Angélique

Angélique, Expert MGEN