Panier 100% santé - dentaire

Bonjour,

J'ai un devis de mon chirurgien dentiste (daté du 21/11/19), concernant une prothèse amovible définitive à châssis métal, de 1 à 3 dents, avec à ma charge 906,50 euros.
Cet acte fait-il partie du panier dentaire, Reste à charge zéro, 2020? Dans le cas d'une réponse positive,dois-je demander au chirurgien dentiste un "nouveau devis" (puisque celui que je dois vous envoyer est daté du 21/11/19) ?
Ou faut-il attendre 2021 pour que le panier dentaire soit élargi?
Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement
Christine P.

Christine

Réponses

Bonjour Christine,

Les devis dentaires établis avant le 01/01/2020 ne sont plus valables suite à la mise en place du 100% santé et la création d'une nouvelle codification des actes.

Je vous recommande donc de faire établir un nouveau devis à votre praticien en demandant si une partie du traitement peut entrer dans le 100% santé.

Par ailleurs, je vous confirme que le panier de soins dentaires sans reste à charge sera élargi en 2021.Pour le moment seules les prothèses fixes seront éligibles en 2020, les prothèses amovibles le seront en 2021.

Angélique

Angélique, Expert MGEN