Panier dentaire à 100% ?

MGEN REFERENCE
la prothése dentaire prévue HBLD131 , adjointe définitive métal 3 dents, est au prix de 1100,00€, remboursés 193,50 € par la CPAM et 193,50€ par la MGEN. C'est ce qu'on appelle le panier 100 % santé !!?

jacot17

Réponses

Bonjour jacot17
La réforme du 100 % santé permet la prise en charge de certains soins dentaires avec un reste à charge zéro pour un assuré.
Tous les soins dentaires ne sont pas concernés.
Il existe 3 catégorise dans cette réforme :

  • RAC0 (reste à charge 0€)
  • ** Plafond d'honoraires imposé, reste à charge 0

    • RAC maitrisé
    • **Plafond d'honoraires imposé, reste à charge possible

      • Tarif Libre
      • ** Pas de plafond imposé, reste à charge possible
        Le code acte HBLD131 rentre dans la catégorie RAC Maitrisé.
        Le plafond d’honoraire imposé est de 1100 € et la prise en charge sécurité sociale + mutuelle avec l'offre MGEN Référence est de 387 €.

Anthony, Expert MGEN