A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

téléconsultation mesdocteurs (exemple)

Bonjour, aujourd'hui plusieurs mutuelles proposent la prise en charge des téléconsultations médicales sur la plateforme Mesdocteurs. Qu'en est-il de la MGEN? Mon medecin traitant ne pratique pas la téléconsultation donc si je passe par la plateforme mesdocteurs je ne serai pas remboursée??

Léa
Léa

Léa

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour Léa,

Depuis le 15 septembre 2018, il est possible à toute personne relevant du régime de la Sécurité Sociale française (MGEN ou autre) et à tout médecin exerçant en France (quelle que soit sa spécialité) de recourir à une téléconsultation (examen médical par visioconférence).

Les téléconsultations s'inscrivent dans le respect du parcours de soins coordonné et la prise en charge répond aux mêmes conditions que les consultations classiques.

En revanche, les services de mise en relation avec des médecins telle que la plateforme Mesdocteurs ne permet pas la prise en charge sécurité sociale.
Il s'agit d'un télé-service mis en place par certaines mutuelles ou employeurs, en complément du parcours de soins classique.

Autrement-dit, cette plateforme ne peut pas se substituer à une consultation classique.
Par ailleurs, aucun certificat ne peut-être délivré, certaines ordonnances ne peuvent pas être rédigées, vous ne pouvez pas choisir le praticien etc.

Angélique

Réponse a Angélique expert MGEN
La téléconsultation existe depuis des années tout comme "Mesdocteurs" que j'ai utilisé il y a 3 ou 4 ans alors touché pas des acouphènes sévères. L'accueil y est agréable mais OUI vous pouvez choisir votre praticien mais s'il n'est pas disponible vous tombez sur un autre qui est généralement toujours le même (Doc. L....) quelques couacs notamment sur le chat ! certains ne répondent plus aux questions posées mais globalement cela fonctionne relativement bien. Les téléconsultations ne suivent pas le parcours de santé.. Ou alors tout cela a bien changé. Ce que je sais c'est qu'il était possible chez "mes docteurs" c'est d'avoir un medecin et la consultation était réglée intégralement par le patient (j'étais déja à la MGEN)

Drogo
Drogo

Drogo

Contributeur débutant

11 points