Remboursement frais non pris en charge par la RAMQ

Bonjour,
Je suis une adhérente OJI Référence avec complémentaire internationale.
Je suis une étudiante française qui étudie actuellement au Canada. Suivant l'entente franco-québécoise, je ne dispose donc plus de la sécurité sociale française mais de la RAMQ (Régime d'Assurance Maladie du Québec).
J'ai subi en urgence des soins dentaires. Bien que ces soins dentaires soient pris en charge par la sécurité sociale pour ceux qui en bénéficient, ils ne le sont pas par la RAMQ. Comment puis-je me faire rembourser ces soins, qui seraient remboursés par la sécurité sociale, mais qui ne me sont pas remboursés car pas pris en charge par la RAMQ ?
Merci,
Emma --

----------------------------------------------------------
Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

Emma

Réponses

Bonjour Emma,

Vous pouvez obtenir le remboursement mutuelle pour vos soins sur présentation du courrier de non prise en charge de votre Organisme Primaire d'Assurance Maladie et de la facture détaillée acquittée (et feuille de soins pour des soins en France).

En revanche, le montant correspondant à la part sécurité sociale ne pourra pas être versé puisque vous ne bénéficiez plus de droits en sécurité sociale française mais bien de la RAMQ.

La mutuelle est un organisme de complémentaire santé qui ne peut se substituer à l'Assurance Maladie.