Remboursement EMG

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des précisions sur mon dernier remboursement en date (04/12/2019).
Il s'agit d'un électromyogramme des deux canaux carpiens prescrit par mon médecin traitant et effectué chez un neurophysiologiste.
Sur la base de remboursement du RO de l'acte médical de 122,69€, a été déduit un "forf. 18euros", en réalité de -24,00€, autrement libellé "prestations diverses".
Pourquoi ? A quoi correspond-il ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Bien cordialement.

Marie

Réponses

Bonjour Marie,

Il s'agit d'une participation forfaitaire sécurité sociale appliquée à tous les actes ou frais d'hospitalisation dont le montant est supérieur ou égal à 120 € (ou coefficient de l'acte supérieur ou égal à 60).

Une seule participation forfaitaire s'applique pour une même consultation ou une même hospitalisation.

Cette participation est remboursée par votre mutuelle, selon vos garanties. Les contrats dits "responsable" remboursent intégralement ce forfait, sans condition ni limite en nombre.

Jusqu'au 31 décembre 2018, cette participation était de 18 euros. Depuis le 1er Janvier 2019 le montant a été porté à 24 euros.
A votre message j'en déduit que le libellé sur votre décompte n'a pas été modifié suite à l'évolution de la réglementation sécurité sociale. Je vous invite à nous contacter directement afin de vérifier et faire corriger ce libellé.

Angélique

Angélique, Expert MGEN