Médicament pour un voyage de plusieurs mois

Comment faire pour obtenir une prescription médicale pour un départ en voyage de plusieurs mois sur des médicaments fournis habituellement au mois ?

Kitchi

Réponses

Bonjour Kitchi,

Ce type de demande est soumis à l'accord du contrôle médical de l'Assurance Maladie.

Pour faire cette demande d'accord vous devez adresser à votre caisse de sécurité sociale les documents suivants :

  • une prescription médicale rédigée par votre médecin. Celle-ci doit donc comporter un accord sur la délivrance de quantité de traitement en une seule fois dans le cadre d'un départ à l'étranger (qui ne peut dépasser la durée totale de la prescription).
  • vous devez rédiger une attestation sur l'honneur qui doit faire apparaitre les informations suivantes : la date du départ, le pays de séjour, la durée et motif du séjour.

A noter que si vous partez plus de 6 mois à l'étranger, ou en séjour professionnel (quelle que soit la durée), vous devez signaler votre changement de situation professionnelle à votre caisse de sécurité sociale dans un délai de 15 jours.