Baisse des remboursements

Bonjour,
On est d'accord que le remboursement des verres progressifs est passé de 140€ à 120€ depuis le premier janvier ?
Quelle en est l'explication ?

Llames

Réponses

Bonjour Llames,

Le remboursement des équipements optiques est fonction de votre offre mutuelle, et depuis le 1er janvier 2020, du type de "panier de soins" dans le cadre de la réforme du 100% Santé.

Par exemple, sur notre offre MSP INTEGRALE, verres progressifs moyenne correction :

  • jusqu'au 31/12/2019 : remboursement sécurité sociale 6.22€. Remboursement mutuelle hors réseau Optistya 120€, dans le réseau Optistya 160€.
  • à partir du 01/01/2020, équipement panier A : prise en charge sécurité sociale et mutuelle sans reste à charge.
  • à partir du 01/01/2020 équipement panier B : remboursement sécurité sociale 0.05€. Remboursement mutuelle hors réseau KALIXIA 120€. Dans le réseau KALIXIA : 160€.

Vous noterez que le réseau OPTISTYA est remplacé depuis le 1er janvier 2020 par le réseau KALIXIA OPTIQUE. Il s'agit d'un nouveau réseau comptant actuellement 6500 centres optique partenaires.

Concernant vos prises en charge, je vous invite à nous contacter directement pour vérifier l'évolution éventuelle de vos garanties.