Augmentation des cotisations mais baisse de remboursement

Mes cotisations ont de nouveau augmenté fortement en 2020. De plus j'apprends que les remboursements en matière d'optique ont baissé : je voulais changer mes lunettes, je me retrouve avec un reste à charges de 100 €. Cet été j'ai du me passer de prestations dentaires car je devais mettre 250 € de ma poche.

Donc mes cotisations augmentent, mes remboursements baissent! Je suis très rarement malade et dès que j'ai besoin de la MGEN, vous n'êtes pas la.
J'ai l'impression que le MGEN s'enrichit sur mon dos. Plutôt que d'augmenter les cotisations ne pourriez-vous pas plutôt baisser vos frais de fonctionnement en arrêtant par exemple d'envoyer vos revues enveloppées de plastique par la poste? Ou en baissant vos dépenses de publicité ?
Par ailleurs je suis bénéficiaire de la formule équilibre, et j'ai pris par hasard qu'il existe d'autres formules plus avantageuses pour moi dont vous ne parlez jamais. Pourquoi ??

Laurent

Réponses

Bonjour Laurent,

Les garanties de nos offres Mgen Santé Prévoyance ont évolué au 1er janvier 2020 avec la mise en place du 100% santé.

Vous pouvez maintenant bénéficier d'une prise en charge sans reste à charge sur les paniers de soins 100% santé dentaire et optique.

Pour faire le point sur un changement d'offre, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace personnel, rubrique Mon offre, carte Adapter mon offre.
Vous pouvez aussi le détail de vos garanties actuelles.

Marie-Sophie

Je partage. Résultat d'un changement de lunettes chez un opticien Kalixia : 389 euros de ma poche et j'ai souscrit l'offre MGEN intégrale... Rien ne s'améliore jamais à la MGEN !!! Elle s'enrichit sur le dos des adhérents. Elle annonce des valeurs mutualistes et se comporte de manière ultralibérale : cherchez l'erreur.

PATOUN33

Bonjour monsieur,
Je fais le meme constat que vous concernant la politique de la MGEN, plus de cotisation et moins de remboursement.

Allbrights

Je fais suite à votre message d'accord : la MGEN répond par des réponses mécaniques impersonnelles dans une langue de bois typique d'une déshumanisation sociale et d'un refus d'écoute et de changement. Tout le contraire des valeurs affichées sur les plaquettes publicitaires vantant un humanisme de façade. Les dirigeants ont soutenu et continuent de soutenir le système pyramidal du Corem (ex. Mrifen et Cref) qui a escroqué, par dizaines de milliers, les adhérents et poursuit cette folle dérive... Une excuse publique et l'arrêt définitif de ce soutien aux dirigeants du COREM auraient été à tout le moins ce que l'on pouvait attendre. Mais dans l'entre-soi intéressé de tickets de conseils d'administration (MGEN, CASDEN, MAIF, COREM) on se soutient par intérêt et l'on trahit sans vergogne les valeurs mutualistes. La Cour des comptes l'a montré : c'est publique et c'est impardonnable. Seul point positif : que je puisse exprimer sans censure ce point de vue sur ce site. Ce qui n'est pas le cas sur le site censuré du COREM.

PATOUN33