Complément de remboursement bas de contention

Suite à l'achat de bas de contention (avec un reste à charge de 25 €) ma pharmacienne m'a fourni une facture pour obtenir (peut-être) un remboursement complémentaire. Dois-je envoyer cette facture à la MGEN accompagnée d'une copie de l'ordonnance ?

Nathalie

Réponses

Bonjour Nathalie,

Les bas de contention sont remboursés en fonction de la codification et du tarif de responsabilité (TR).
Deux possibilités de prise en charge :

  • 100% du TR par l'assurance maladie,
  • ou

    • 60% TR par l'assurance maladie + 40% du TR par la mutuelle.

    Je vous propose de vérifier avec un conseiller à quoi correspondent ces 25€ (part mutuelle, dépassement d'honoraire...).
    Vous pouvez nous joindre par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

    Jessica

Jessica, Expert Mgen