Cette question a été résolue

Enfant volontaire service civique

Bonjour,
Mon enfant de 22 ans, étudiant en 2019 et rattaché à mon régime de sécurité sociale MGEN vient de commencer une mission de Service Civique. Doit-il obligatoirement demander une mutation auprès du régime général (CPAM) ou peut-il rester rattaché à moi.
Merci de votre réponse

marica

Bonjour marica,

Lorsque le Service Civique est effectué en métropole ou dans un département d’outre-mer, il faut obligatoirement s'affilier au régime général de la sécurité sociale (CPAM).de son lieu de résidence.

Concernant la mutuelle, vous pouvez garder votre enfant sous votre couverture dans les conditions habituelles de votre contrat.

En revanche, si le Service Civique est effectué à l'étranger, l'organisme qui vous accueille est tenu de souscrire une assurance de base et complémentaire couvrant les risques maladie, maternité, invalidité, accidents du travail et maladie professionnelle.
Le niveau de cette couverture de base doit être au moins égal à celui offert en France par le régime général de la sécurité sociale. L'organisme d'accueil choisit librement son prestataire.
Dans ce cas, il convient de nous contacter directement afin de mettre à jour le dossier de votre enfant.