mail frauduleux ?

Ma fille étudiante et sous ma couverture MGEN a reçu un mail de :
de : ne pas repondre <lea.dorine@wok-magazine.com>
provenant soi disant de l'assurance maladie , proposant un remboursement mais demandant de vérifier le RIB car les adresses ne correspondent pas. ( ce qui est vrai puisqu'elle a une adresse familiale et une adresse étudiante)
Connaissez vous cette adresse mail ? Comment ont ils eu l'adresse mail de ma fille ?
Cordialement

Chrisg64

Réponses

Bonjour Chrisg64,

Il s'agit d'une tentative d'escroquerie à laquelle il ne faut surtout pas répondre.

L'assurance maladie ainsi que la MGEN vous mettent en garde contre ces pratiques frauduleuses : https://www.ameli.fr/gironde/assure/droits-demarches/prin...

Pour rappel, jamais votre interlocuteur ne vous demandera vos coordonnées bancaires (n° de compte bancaire, RIB, n° de carte bancaire...) ni par mail libre, ni par téléphone.

L’Assurance Maladie, tout comme nous MGEN, ne demandons jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) par e-mail en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli.fr (CPAM) ou MGEN.FR.
Tous les messages de ce type en dehors de l’espace du compte ameli.fr (CPAM) ou MGEN.FR sont des tentatives de phishing, hameçonnage en français.

Vous pouvez signaler ce mail frauduleux sur le site du gouvernement ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/plane...