Delai Carence prevoyance

Bonjour
Souhaitant compléter la mutuelle de mon conjoint je voudrais prendre un complement mutuelle chez vous, qui inclue la Prevoyance c est a dire qui complete mon salaire si un jour je viens a depasser les 90 jours a taux plein education nationale.
Si j adhère maintenant y a t il un delai de carence sur la prevoyance ?
Je precise que je travaille a 100% et ne suis absolument pas en.arret maladie.
Si je viens a devoir etre completee dans un delai de 4, 5, 6 mois serais je completee sur mon demi traitement ?
Metci
Cordialement
Magali

M13000

Réponses

Bonjour M13000,

Vous pouvez souscrire à une offre mutuelle santé&prévoyance MGEN pour bénéficier du complément de salaire. En fonction de votre statut, et de votre ministère, les offres proposées seront différentes.

En revanche il n'est pas possible d'adhérer à un contrat mutuelle pour la prévoyance seule, sauf si vous êtes couverte (pour la partie santé) par un contrat obligatoire famille de votre conjoint.

De même, en fonction de l'offre et de votre statut, il peut y avoir un délai de carence pour certaines prestations prévoyance mais ce n'est pas systématique. Ce délai est au maximum d'un an pour le complément de salaire.

En revanche, tout arrêt de travail ayant débuté avant votre adhésion, ou durant le délai de carence éventuel, n'ouvre pas droit à la prestation.

Je vous recommande de nous contacter directement pour vérifier quelles offres peuvent vous être proposées, et vérifier si le délai d'attente vous est applicable.

Vous pouvez également rechercher votre offre sur notre site et demander à être rappelée par un conseiller : https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/trouvez-votre...