Congés maternité et indemnisation

Bonjour, je suis en congés maternité depuis le 21/01/2020 et j’aimerais savoir si la MGEN va m’indemniser la partie manquante de mon salaire, si oui quand le paiement a-t-il lieu car je ne vois rien sur mon espace ? De même, à partir de ce mois-ci comment l’indemnisation s’effectue-t-elle, suis-je payée tout les mois à une date fixe, si oui laquelle svp? Merci d’avance

Msk

Réponses

Bonjour Msk,

Si vous êtes fonctionnaire, c'est votre employeur qui gère l'indemnisation de votre congé maternité.

Si vous êtes contractuelle, nous avons besoin que votre employeur nous adresse une attestation de salaire (formulaire spécifique S3201).
Si vous êtes inscrite au Pôle Emploi, il convient de nous adresser:

  • Au préalable : certificat de travail du dernier employeur
  • Attestation d'inscription au Pôle emploi, si vous ne l'aviez pas déjà envoyée
  • Avis récapitulatif de versement ARE (Pôle emploi)
  • 4 derniers bulletins de salaire précédant la période de chômage
  • attestation sur l'honneur (datée et signée) précisant les périodes durant lesquelles vous n'avez eu aucune activité salariée.

En cas de doute, n'hésitez-pas à nous contacter directement pour vérifier que votre dossier est complet.

Une fois votre que votre indemnisation a commencé, le paiement est réalisé par quinzaine et non à date fixe.