Congé pathologique après congé maternité

Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité jusqu'à début janvier. Existe t il un congé pathologique d'une durée de 1 mois qui fait suite au congé maternité ?
En vous remerciant de votre réponse
Émilie

Emililu

Réponses

Bonjour Emililu
Suite à l'accouchement, le congé postnatal peut être augmenté de 4 semaines maximum sur avis médical et délivrance d'un arrêt de travail.
Cette période sera indemnisée au titre de la maladie et non pas de la maternité. Si ce congé est prescrit moins de 48h après le dernier jour du congé maternité, le délai de carence ne s'applique pas. Il s'appliquera automatiquement dans le cas contraire.
Ces informations valent uniquement pour les non-titulaires. Concernant ce congé, les fonctionnaires doivent se retourner vers leur administration pour plus d'informations.

Anthony, Expert MGEN