Congé pathologique non collé au congé maternité

Bonjour,

1) Est il possible de prendre le congé pathologique de façon non consécutive au congé maternité ?
Enseignante, je suis en congé maternité à la rentrée des vacances de février , mais si le congé pathologique doit être être collé au congé maternité , alors ce sera les 15j de vacances scolaires donc inutiles…
Dans l’idéal, j’aimerais avoir le congé pathologique les 15 premiers jours de février, enchaîner avec les vacances scolaires puis commencerait le congé maternité .. mais je ne sais pas si cela est possible.

2) autre chose : les 14j de congé pathologique sont des jours travaillés ou ils représentent 2 semaines du lundi au dimanche ?

D’avance merci. C’est mon premier enfant et je suis un peu perdue dans les démarches.

Hug14

Réponses

Bonjour Hug14
Toutes nos excuses pour le délai de réponse.
Tous types de congés pour les fonctionnaires sont gérées par l'Administration. La MGEN n'en a pas la gestion.
En cas de besoin, vous pouvez également nous contacter sur les messageries privées de Facebook et Twitter, car le forum ne permet pas d'accéder au dossier.
Jessica

Jessica, Expert MGEN