banque a l'etranger

Adhérente MGEN SEM depuis 11 ans, je ne peux recevoir mes remboursements que sur mon compte en France m'a-t-on dit. Or la banque postale vient de me menacer d'interdit bancaire pour un "dépassement de découvert" de 14 euros 50, dû au fait qu'ils ponctionnent mon compte pour leurs "frais" régulièrement alors que ce compte est inactif: il ne sert que pour d'éventuels remboursements MGEN qui sont plutôt rares.
Je vous réitère donc ma question: est-il vraiment impossible d'effectuer mes remboursements sur mon compte de mon pays de résidence? Auquel cas je me verrai obligée de me désinscrire de la MGEN car la Poste m'a prélevé des centaines d'Euros au fil des ans et je vais fermer mon compte chez eux.
Je trouve illogique que faisant partie du régime SEM-extra Métropolitain-Archipel, on ne puisse pas me rembourser sur mon compte de mon pays de résidence.
Merci.

lili

Réponses

Bonjour lili,

Je vous confirme que les prestations sont versées sur compte bancaire français.

En revanche, si cela pose trop de difficultés, je vous invite à nous contacter directement pour vérifier si une alternative peut être mise en place à titre exceptionnel.