Participation assuré

Je suis adhérente mgen secu et mutuelle. Je viens de régler une participation assuré de 24€. Serai je remboursée par la mutuelle? Si oui, quelle est la procédure ?

Fabienne

Réponses

Bonjour Fabienne,

La participation assuré représente la participation financière du patient aux frais d'hébergement et d'entretien entraînés par son hospitalisation.
Il est dû pour chaque journée d'hospitalisation, y compris le jour de sortie

En fonction de votre offre, le remboursement de la participation forfaitaire sera sans condition ni limite en nombre.

Certains cas ne donnent pas lieu à facturation du forfait :

A partir du 31ème jour d'hospitalisation consécutif
Actes d'imagerie
Hospitalisations d'urgence
Frais d'analyses : biologie et d'anatomo-cytopathologie
Frais de véhicules pour handicapés physiques.
Dons de sang, plasma et dérivés et lait humain.
Frais de transport entre deux établissements.
Frais de transport entre l'établissement et le domicile (hospitalisation à domicile).
Aide médical d'Etat (AME)

Dans un établissement conventionné, le forfait sera appliqué en tiers payant.
Pour un séjour hors conventionnement, il faudra régler la somme et envoyer la facture acquittée pour le remboursement.

Aurélie