Moyens de transports aux sortir des urgences de nuit si on n'a pas de bon de transport ?

Bonjour, je suis adhérente à la MGEN en tant que sécurité sociale et non en tant que mutuelle. J'ai passé 6 heures aux urgences mardi dernier, arrivée dans l'ambulance des pompiers et ai été "libérée' à 23 h. Or, à cette heure plus de moyen de transport, je vis seule donc personne ne pouvait venir me chercher. Seul moyen possible de rentrer, le seul taxi qui circulait cette nuit là. Venu de loin, il me facture déjà 45 euros de prise en charge pour une facture totale de 75 euros au bout de 28 km. Les patients des urgences sont quasi pris en otages et ceux qui n'ont pas les moyens de payer un tel prix sont obligés à passer la nuit dans la salle d'attente des urgences et prendre le premier bus qui passe à 6h du matin. Comment se fait-il que les frais ne soit pas remboursés par la MGEN ou autres mutuelles dans des cas exceptionnels comme celui-là ?

Isaline777

Réponses

Bonjour Isaline77,

Je vous confirme que la prise en charge mutuelle est subordonnée à la prise en charge sécurité sociale.

Je comprends également votre question et je vous propose d'en discuter avec nos militants et délégués sur la partie du forum dédiée : https://nousmgen.mgen.fr/